Harry Potter and the cursed child, J.K Rowling

Hello ! Aujourd’hui je voulais vous parlez du nouveau Harry Potter que j’ai enfin eu le temps de lire ! C’est la première fois que je lisais un livre, plutôt une pièce, en anglais et contre toute attente ça n’a pas été si dur que ça, YEAAAH.

Harry Potter and the cursed child (et l’enfant maudit), JK Rowling, Jack Thorne :

« L’action de la pièce se déroule dix-neuf ans après les événements du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort et suit les aventures d’Harry Potter, désormais employé au Ministère de la Magie, et de son plus jeune fils, Albus Severus Potter. Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus. »

Mon avis:

D’abord il faut savoir que j’adore la saga Harry Potter, j’ai vu tous les films et lu presque tous les livres. Je suis en train de les terminer. Potterhead si tu es là manifeste toi 😉 ! Alors j’ai adoré retrouver l’univers magique dans le livre, les anciens personnages mais aussi les nouveaux. Je me suis vraiment beaucoup attaché au petit Albus, le fils de Harry et Ginny Potter. Mais aussi Scorpius qui est juste adorable ! Mais, tu sentais le « mais » venir, non ? J’ai trouvé que l’histoire était un peu tiré par les cheveux. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas spoiler 🙂 Mais ceux qui l’on lu comprendront peut être, dites le moi en commentaire ! Ensuite contrairement à beaucoup de personne le format pièce de théâtre ne m’a pas plus gêné que ça, mais c’est vrai qu’on a beaucoup moins de détail, de description que dans les romans. Donc mon avis est un peu mitigé… Evidemment je vous conseille de le lire pour tous ceux qui ont adorés la saga, ça donne un plus ! Maintenant on a plus qu’a attendre le film « les animaux fantastiques » pour retrouver un peu le même univers, j’ai personnellement hâte de voir ce que ça va donner ! Et vous ?

Previous Post Next Post

Leave a Reply