In Conseil(s), LifeStyle on
3 juin 2016

Je me suis remis à lire !

Chose « incroyable » je me suis remis à lire, et oui. Pour ceux qui ont lu ma F.A.Q, vous savez surement que j’ai fait un bac L. Sauf que voilà, trop de lecture tue la lecture ! Pendant longtemps après mon bac je n’ai plus touché à un bouquin. Cela m’a tous simplement dégoûté de ne plus lire pour le plaisir. Parce qu’il faut avouer que tous les bouquins abordés en cours ne sont pas palpitant et intéressant.

IMG_0450

Pour faire ton marque page c’est par ici

Si je vous dis que je suis en fait dyslexique, vous ne me croiriez pas, non ? Et bien si, alors celle-ci n’est pas très très forte par rapport à d’autre, mais pendant un moment ça m’a beaucoup… gêné, voir obsédé, je voulais absolument que ça ne se voit pas, alors pour faire moins de fautes d’orthographes, je lisais. Je demandais à mes amis de me reprendre, de me corriger.

Le pire c’est quand venait le moment de lire à voix haute en classe, vous savez, un paragraphe chacun par exemple. Je m’arrangeais toujours avec mon voisin pour avoir le plus court. Jusque là personne n’avait remarqué, quand un jour (je m’en rappellerai toute ma vie je crois), en première une élève de ma classe m’a dit « mais Jeanne tu sais pas lire ou quoi?! ». Sur le coup cette personne ne s’est pas rendu compte du mal qu’elle avait fait, tant d’années à cacher ce qu’y me faisait honte, tant d’efforts, tout ça avait disparu en une fraction de seconde. En fait, c’est la première fois que je raconte ça, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Certain se cache derrière leurs « maladie », la dyslexie n’en est pas une d’ailleurs. Mais moi non, au contraire.

IMG_0409

Bref. Revenons à nos moutons ! Pour ceux qui ont arrêté de lire, mais qui voudrait recommencer, j’ai quelques conseils. Déjà il faut trouver quelque chose qui vous inspire, vous intéresse, qui vous fait rêver ! Pour moi c’est Poudlard !

IMG_0493

Et certains sujets de psychologie (qui font l’objet de mes études). Mais bon avant de se lancer dans la lecture de mes bouquins de psycho, j’ai quand même lu les deux premiers tomes d’Harry Potter. Ceci développe votre imaginaire, et vous redonne goût à la lecture !

IMG_0492

Puis un autre avec un sujet différent. C’est aussi une autre manière, un peu oubliée de se cultiver en dehors des réseaux sociaux, de la télévision, ou encore de youtube !

Vous pouvez simplement lire le « direct matin », ou « le métro » dans le métro (haha) au lieu de regarder dans le vide, ça vous permet de vous tenir informé du monde qui vous entour.

Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs, par exemple le mien est de lire un livre par semaine.

IMG_0468

Voilà, j’espère que mes conseils vous aideront. Je me suis quand même beaucoup amusé à faire ces photos, et le montage de celle là, je me devais de vous montrer les « backstages » !

La bise !

0 J'aime
Previous Post Next Post

2 Comments

  • AroundtheBeautyMoon

    Ton histoire est très touchante, et j’imagine comme ça a du être pénible… En tout cas, je t’encourage à te (re)lancer dans la lecture ! Rien de mieux pour se couper du monde, d’internet et des réseaux sociaux 😉
    Tes photos sont toujours aussi belles et les dernières encore plus ! Des Bisous !

    4 juin 2016 at 14 h 24 min Reply
    • Jeanne MT

      Merci c’est gentil, c’est aussi en parti grâce à ton compte ig à force de voir plein de livre partout ahah :mrgreen: bisous, passe une bonne semaine !

      7 juin 2016 at 0 h 43 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like