Jeanne qui ?

Comment t’appelles tu ? Quel âge tu as ? Tes études ?

Alors c’est très difficile à deviner… je m’appelle Jeanne (woah), je suis née le 9 mars 1996. Je vis à côté de Rennes depuis mes 2 ans. Je suis née à Quimper, tout au bout là bas dans le Finistère. Je suis bretonne, 80 % pur beurre, les 20 % qui restent viennent de mon arrière grand-mère, qui était polonaise !

Je suis actuellement à la fac en étude de psychologie, pour celles et ceux qui connaissent, à Rennes 2. Je me suis beaucoup remis en question sur mes études mais finalement je pense rester dans ce domaine. Et avant ça j’ai fait un bac littéraire.

Pourquoi avoir créé un blog ?

Il faut d’abord savoir que j’aime la photo depuis cinq ans environ, j’ai eu quelques pages Facebook où je mettais mes photos, mais depuis un an ou deux, j’ai ressenti le besoin de m’exprimer alors j’ai fait des vidéos sur YouTube (et oui). Faut avouer que je suis pas très très à l’aise, comme dans la vie de tous les jours à vrai dire, je ne suis pas quelqu’un de très bavarde et qui aime qu’on la regarde donc finalement j’ai arrêté. Et donc j’ai créé un blog ! Je trouve que c’est plutôt un bon compromis.

Quel appareil photo utilises-tu ?

J’ai un Canon 70D, j’ai comme objectif un 18-55mm et un 50mm f/1.4.

Qu’est ce que tu préfères prendre en photo ?

J’aime bien prendre les petites choses en photo, les détails. Les gens aussi, mes amis (ceux qui veulent bien), mais c’est un exercice que je maîtrise pas encore, car ce n’est pas facile de « diriger » les gens et les mettre à l’aise.

Quelles applis utilises-tu pour tes photos instagram ?

J’utilise VSCO et les paramètres d’instagram.

Quel est ton endroit préféré pour manger à Rennes ?

Le Columbus est mon repaire depuis quelques années maintenant.

Quel est ton style de musique ?

Je n’en ai pas vraiment, tout ce qui est joyeux et dansant, je valide !

Si tu veux en savoir plus c’est par ici