In Billet d'humeur on
31 décembre 2016

Merci 2016 !

Hey !  Aujourd’hui est la fin d’une année, d’une année riche en émotion. Et je tenais à dire merci. Merci, parce que cette année m’a beaucoup appris, sur moi, sur les autres et bien des choses encore !

Merci à ceux qui sont entrés dans ma vie, et même à ceux qui en sont sorti, oui parce que cela arrive. Vous m’avez fait grandir, donné confiance en moi. Jamais je n’aurai cru qu’en un an seulement j’aurai pu changer autant. J’assume aujourd’hui qui je suis, avec ma différence, j’assume ceci, ce blog chose que je n’arrivais pas avant.

Cela m’a permis de rencontrer des personnes formidables qui ont la même passion que moi, comme Ophélie  ou notamment les membres du Rennes Des Blogueurs (je vais pas mettre tous les noms on est trop haha).

Cette année j’ai aussi réalisé que je pouvais re tomber amoureuse, chose que je pensais impossible, et même si cette personne et moi ne sommes plus ensemble aujourd’hui ce n’est pas grave, et je lui dis merci aussi d’avoir fait parti de ma vie. J’ai rencontré des gens super cool grâce à cette relation aussi (coucou Bérénice).

Cette année j’ai été embauchée, à côté de mes études certes, mais c’est mon premier contrat. Je pense que ce boulot m’a aussi aidé à être plus sociable, plus souriante, plus respectueuse envers les gens mais aussi les commerçants. Ce n’est pas un métier simple. J’ai rencontré des personnes bien vaillantes au sein de cette équipe et je suis très reconnaissante de leur gentillesse.

J’ai aussi été capable de faire plein de chose seule et sans l’aide de personne. Il faut pas attendre les autres pour faire quelques choses. Je me suis débrouiller, ce que je faisais très rarement avant !

La distance ne te fait pas perdre tes amis s’ils sont vrais, je me suis éloigné de personnes qui vivent dans ma propre ville et rapproché d’autre qui sont parti loin. Je pense notamment à ma copine Adeline qui est à Londres maintenant.

J’ai rencontré de nouvelles personnes à la fac plus différentes les unes que les autres, que j’apprécie beaucoup (coucou, Marine, Amélie, Tiago, Arthur, Lévenez,…). Merci d’être là. Avant j’étais renfermée sur moi même, j’allais pas facilement vers les autres et je me sentais jamais vraiment à l’aise car je ne m’assumais pas. Je ne voulais pas qu’on dise que je suis bizarre, avec mes passions qui sortent de l’ordinaire, que ma façon d’être est différente. Mais finalement on s’en fou. Tu ne m’apprécie pas ? Et bien tant pis, on ne peut pas plaire et être accepté par tout le monde. Et ce n’est pas grave !

Je voulais aussi te remercier toi qui lit cet article, qui me suis sur instagram ou autre ! On est de plus en plus nombreux et c’est vraiment cool !

Je pense que vous avez compris que pour moi, il est important de remercier les gens. Et que cette année a été remplie de rencontre super chouette !

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année, du courage, de la passion, d’être heureux, de savoir être reconnaissant. Coeur sur vous ! La bise !

( source image: Pinterest)

1 J'aime
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Ophélie

    Oh il est super touchant ton article ! On sent toute ta sincérité et ta gentillesse !
    Je te souhaite que cette année 2017 soit encore plus belle et pleines de découvertes 🙂
    On se revoit très vite. Bisouuuus

    31 décembre 2016 at 18 h 59 min Reply
  • Leave a Reply

    You may also like