In Promenons nous à on
26 août 2017

Promenons nous à New York

J’aimerai partager avec vous mon voyage à New York début août. Tout d’abord, il faut savoir que cette ville me fait rêver depuis très jeune.

C’est vrai, on la voit partout et dans beaucoup de film. Notamment dans Gossip Girl que je regardai beaucoup au collège.

L’arrivée fut très émouvante pour moi quand on a enfin atterri après 8h de vol. Dans le hublot au loin et illuminé, Manhattan, a vrai dire, j’avais les larmes aux yeux.

4 jours complets c’est court, mais j’ai fait tous les endroits les plus emblématique de New-York.

Tout ce qu’on a fait, nous l’avons trouvé dans le guide du routard, guide que je recommande de manière général. Il est très bien construit en circuit et en fonction du nombre de jour que vous restez sur place.

Je vais essayer d’être assez concise pour ne pas vous faire un article de 3km de long. Il va avoir, beaucoup, beaucoup (trop) de photos.

Il y a beaucoup de chose à voir et ce de manière gratuite, nous avons seulement payé pour accéder au sommet de l’Empire State Building. Pour le reste on a beaucoup marché.

Processed with VSCO with hb2 preset

On commence par l’emblématique Time Square, c’est juste un endroit tellement improbable avec tous ses écrans de partout. Et quand on se balade un bloc plus loin, plus rien sur les buildings.

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Oui il y a beaucoup d’animation dans toutes ses rues, mais il y a aussi des petits endroits sympathiques et plus calme comme Bryant Park ! Un petit bol d’oxygène.

La gare de Grand central, son immensité est impressionnante.

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Au détour d’une rue, St Patrick cathedral, qui me fait beaucoup penser à l’institut dans Shadowhunter.

Le Rockefeller building, on peut y monter tout en haut comme l’Empire State building. Mais nous sommes seulement passé devant.

Central park est tellement grand ! Je ne l’imaginais pas aussi immense. Il est bon de s’y promener quand il fait 34°C, un peu de frais, dans cet été caniculaire aux Etats Unis

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 preset

La Hight line est en fait une ancienne voie de métro aérien qui a été réhabilité en promenade. Très joli et tranquille, on peut aussi y faire son jogging.

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Greenwich village, surement l’un de mes quartiers préférés. Il est très différent des quartiers d’affaires avec de très hauts gratte-ciels. C’est plus un quartier résidentiel.

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Le mémorial des tours jumelles et la nouvelle gare (oculus) sur l’ancien emplacement du World Trade Center. En forme de colombe, il symbolise l’optimisme suite aux attentats du 11 septembre 2001.

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Wall street si vous passez à côté pour manger un hotdog, sinon il n’y a pas grand chose à voir. Ce qui est étonnant, c’est de voir d’anciens bâtiments au milieu des gratte-ciels.

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

La Statue de la liberté, incontournable. Nous ne sommes pas allé sur l’ile mais nous avons pris une navette qui passe devant pour la voir. En plus de ça la traversé est gratuite donc autant en profiter. On a aussi une très jolie vue sur Manhattan depuis l’océan.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Evidemment je vous conseille d’aller à Brooklyn, et plus précisément le quartier « Dumbo ». Le nom est sympathique en plus, on pense soit au dessin animé, soit à la chanson de Vianney au choix.

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Empire State Building est la seule « visite » que nous avons payer, et ça vaut le coup ! D’ailleurs vous pouvez acheter vos billets à l’avance pour ne pas faire trop de queue. La vue de là haut, est à couper le souffle.

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

Voilà pour les endroits que nous avons fait. Après il suffit de regarder autour de soi, tout est très joli. Je vous partage aussi ce qu’on a manger, du gras essentiellement…

 

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

J’espère que cet article sur New York vous aura plu. Et merci d’être allé jusqu’à la fin, je sais qu’il y a beaucoup de photo. Pourtant je me suis retenue, haha.

1 J'aime
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Camille

    Ton article est vraiment top ! Les photos sont super et ça donne envie de visiter New York
    Des bisous ma belle,
    Camille – http://www.camilleandconfettis.com

    26 août 2017 at 17 h 08 min Reply
    • jeannemt

      Merci beaucoup Camille !

      26 août 2017 at 18 h 11 min Reply
  • Ophélie

    J’adore tes photos !!! Faut que tu me conseilles pour lightroom 😀 J’ai encore plus hâte d’y aller à mon tour ! Des bisous !

    26 août 2017 at 20 h 30 min Reply
    • jeannemt

      C’est top comme logiciel, mais les applis tel que vsco et snapseed sur téléphone sont quand même de bon dupes gratuit… Après il faut pouvoir transférer tes photos sur une tablette ou portable. Comme je le disais sur Facebook, j’utilise rarement lightroom quand même. Donc je te conseille de tester la version d’essai gratuite pour te faire une idée ☺️.
      Tu vas aux États-Unis ?
      Bisous bisous.

      26 août 2017 at 21 h 59 min Reply
  • Caroline

    Vraiment génial ton article ! Les photos sont magnifiques ! J’adore

    26 août 2017 at 23 h 10 min Reply
    • jeannemt

      Merci Caro ☺️

      26 août 2017 at 23 h 33 min Reply
  • Chloé

    Tes photos sont superbes ! Je suis allée à New-York il y a quelques années et au moment de mon retour je me suis promis d’y retourner un jour ! Tout comme toi j’ai été ému à mon arrivé à JFK ! New York est un rêve !

    27 août 2017 at 8 h 53 min Reply
    • jeannemt

      Merci ☺️ je me suis dit la même chose ! C’est tellement différent.

      27 août 2017 at 10 h 48 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like