In Conseil(s), Look on
7 juillet 2017

Reprendre sa vie après 1an à l’étranger.

Je ne sais pas commencer un article sans dire salut, bonjour, ou hello… C’est bizarre ! Bref, bonjour bonjour, aujourd’hui je commence ma nouvelle édition des articles « mode / look ». Je vous avais dit lors de mon article « remise en question » (que je te met ici), que je ne voulais plus juste publier des photos looks tout seul. Mais aussi permettre à mes sujets de s’exprimer sur des sujets qui les touchent particulièrement. Aujourd’hui mon sujet, c’est Adeline. Vous l’avez déjà pas mal vu sur le blog. Je lui ai demandé de revenir sur son expérience d’un an à l’étranger, comment elle l’a vécu, et surtout ce qu’elle y a appris.

 

Pourquoi tu as décidé de partir après tes études à l’étranger ?

J’ai décidé de partir, tout d’abord parce que je n’avais pas trouvé (ni vraiment cherché d’ailleurs) de formation qui me plaisait après le BTS, mais aussi parce que j’avais envie d’autre chose, de casser ma routine. J’adore Rennes et ma vie ici. Mais des fois on a juste envie de changer d’air et de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux endroits et de nouvelles personnes ! 

 

Pourquoi avoir choisi de faire fille au pair ?

J’ai déjà été au pair, il y a deux ans, 5 semaines en été, je ne pensais pas reproduire l’expérience sur une longue durée et pourtant ! J’ai eu un coup de cœur pour une famille trouvée sur un site d’Au pair et j’ai tenté l’aventure (près d’une côte anglaise on ne dit pas non). Et je trouve ça très intéressant de vivre avec une famille et de partager ses habitudes, souvent différentes des nôtres ! Et puis, il ne faut pas se le cacher, c’est aussi un confort, vous êtes logé et nourri dans une famille, et payée ! Ce qui n’est pas négligeable quand on est étudiant.. 

 

Qu’as-tu retenu de cette aventure ?

C’est un expérience à la fois humaine, culturelle et linguistique ! J’ai tissé des liens particuliers avec mes familles, et j’ai rencontré de très belles personnes tout au long de mon année. Les anglais sont particulièrement accueillants et chaleureux ! D’ailleurs, je trouve ça bien dommage qu’on ait pas ce point de culture en France. D’accueillir des jeunes étrangers et leur permettre d’être en immersion dans notre pays. De plus, j’ai eu la chance d’avoir des expériences professionnelles que je n’aurais pas pu avoir ici. Cela m’a aussi permis de conforter certains de mes choix et une de mes passions (la photographie/traitement image). Et n’oublions pas le niveau d’anglais, que j’ai perfectionné sans trop d’efforts !

 

 Est-ce que tu as appréhendé ton retour en France ? Et pourquoi ?

A mon départ d’Angleterre, j’avais un sentiment assez bizarre. Je me disais que c’était la fin de quelque chose, j’avais peur de ne pas me réhabituer à mon « ancienne vie ». J’avais eu un certain confort à Londres, et puis je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville. Et je m’étais beaucoup attachée à ma première famille. Sentimentalement, il y a beaucoup d’émotions qui se mélangent.. Au final, je suis revenue à Rennes et j’ai tout repris comme je l’avais laissé, ça m’a rassuré. Et Londres est facilement accessible, je sais que je peux y retourner !

 

 Une anecdote ?

Je sais que tu me détestes parce que j’ai vu les studios Harry Potter.. Un de mes plus beaux souvenirs (ahah) On y retournera ensembleeeeeeeee ! 

 

Conseillerais-tu à d’autres de faire un an à l’étranger comme toi ?

Je le conseille encore et toujours bien évidemment. Pour le fait d’être au pair, il faut aimer les enfants, ça va de soit, donc ça ne correspond pas forcément à tout le monde. Mais pour le fait de partir à l’étranger, OUI OUI et OUI ! C’est si enrichissant et mine et de rien ça forge notre personnalité ! On est jeunes, c’est maintenant qu’on peut en profiter et je m’en rends encore plus compte. J’ai toujours su que voyager était un des accomplissements de la vie. J’ai une liste bien longue de destinations à faire. Mais cette fois-ci, je veux le vivre différemment, avec des amis, avec un sac un dos…

J’espère que ce genre d’article vous plait, dites le moi en commentaire 🙂 Bonne journée à tous !

1 J'aime
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like